Qui nous sommes

Issus des grands instituts d’études de marché et d’opinion, des cabinets de conseil en stratégie marketing, nous avons forgé notre expertise au service de grandes entreprises françaises et internationales.

Nous mettons aujourd’hui notre culture de la recherche et structuration de l’information au service des petites et moyennes entreprises car ces techniques leur sont souvent inaccessibles.

Nous valorisons les petites entreprises dynamiques à taille humaine qui prennent des risques pour développer des produits et services en essayant d’améliorer le quotidien de chacun.

Nous soutenons les petites entreprises et leurs héros souvent anonymes qui, à nouveau à leurs risques et périls, s’appuient sur leur succès pour offrir de l’emploi.

Nous souhaitons contribuer à leur réussite.

heart and brain that walk hand in hand

Passion & Raison

Ou la recherche du juste équilibre

pour tout entrepreneur(e)

UNE VISION

Valoriser la RECHERCHE QUANTITATIVE

auprès des entreprises

Valoriser la COOPERATION ACTIVE

entre professionnels

Valoriser la DEMOCRATIE PARTICIPATIVE

avec les particuliers

A globe i with many different business people

DES OBJECTIFS

  • Faire connaître vos produits et services.

  • Mettre en place une démarche constructive.

  • Evaluer vos produits et services.

  • Structurer votre marché et votre clientèle.

  • Développer vos clients et prospects.

Spécialisation et services

Notre expérience acquise dans les grandes entreprises (IPSOS, Novaction, TNS Sofres, RISC Intl, GfK,…) est complétée par celle des petites structures dans leur environnement socio-économique spécifique.

Notre expertise de l’analyse statistique de l’information est complétée par une connaissance opérationnelle des problématiques liées à son recueil sur le terrain.

ANNEES D’EXPERIENCE

Etudes Marketing des PME et TPE - 2 ans
Etudes France (20%) + International (80%) - 8 ans
Etudes Socio-culturelles - 2 ans
Etudes Grande Consommation - 8 ans
Enquêtes Terrain Face à Face - 1 an
Commerces de proximité - 2 ans

Prestation intégrale

Complète autonomie dans la chaîne de production d’une enquête représentative, du recueil à l’analyse.

Représentativité (échantillons)

Auprès du marché le plus représentatif de l’entreprise : ses interlocuteurs réguliers et occasionnels, avec/sans quotas

Secteurs d’activité

Principalement : Commerce et Distribution, Services aux particuliers, Services aux entreprises.

Questionnaires papier

Pour les occasions de prospection en face à face sur le terrain (en visite client, salon, réseau,…).

Programmation web

Plateforme indépendante et polyvalente d’administration et d’hébergement des questionnaires sur internet.

Questionnaires en ligne

Pour un suivi des contacts (au téléphone ou suite email), leur envoyer un email d’invitation à répondre sur internet.

Expertise multi-variée du Terrain

Maîtrise des principales méthodes de recueil : auto-administré, internet, face à face, téléphone.

Enquête flash ou étalée

Mise en place sur quelques jours (évènement particulier) ou plusieurs semaines (gestion de la relation client).